Sélectionné pour vous :  Retour à l'ordre constitutionnel en Guinée: "Les 10 points ne sont pas nécessaires pour sortir de cette transition", selon Rafiou Sow 

Sénégal : cette surprenante réaction du président de la CEDEAO après de vives tensions meurtrières

Le Sénégal a retenu son souffle après de vives tensions ayant entraîné des morts d’hommes, suite à la sentence prononcée contre l’opposant Ousmane Sonko. Dans la foulée, plusieurs voix se sont levées pour dénoncer ces cas de morts, dans un pays taxé de référence démocratique. Si certains observateurs n’ont pas fait de cadeau au président sénégalais Macky Sall, son homologue de la Guinée Bissau lui a plutôt lancé des fleurs.

Interrogé sur la situation que traverse le Sénégal, Umaro Cissoko Embaló a tenu à mettre le point sur le ‘’i’’ : « Le Sénégal est un pays modèle de la sous-région et de l’Afrique. Il n’y a pas d’inquiétude. (…) Les Sénégalais, c’est l’armée la plus républicaine. (…) Macky et moi, sommes de même mère, de père différend, c’est pour cela je suis Bissau-guinéen et lui, son papa est Sénégalais, c’est mon grand-frère », a-t-il confié à nos confrères de RFI.

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Cas des enseignants contractuels : le forum des forces sociales leur apporte son soutien
Laisser une réponse
Share to...