Sélectionné pour vous :  Coopération : les États-Unis annoncent un soutien à la Guinée à hauteur de 200 000 euros

Déferlement humain du SPPG sur Conakry : Un important dispositif sécuritaire mis en place au rond-point de Cosa

Cinq pick-ups de police et une citerne à eau chaude, voilà le dispositif sécuritaire mis en place au rond-point de Cosa sur la route Leprince. Ce, pour contrecarrer la manifestation appelée par le syndicat des professionnels de la presse de Guinée. Une manifestation dénommée  »déferlement humain sur Conakry  ».

Le mot d’ordre donné par le SPPG était que chaque citoyen de Conakry manifeste au rond-point le plus proche de lui pour se faire entendre face à la restriction de l’Internet et les restrictions imposées aux médias par les autorités guinéennes. Mais au rond-point de Cosa connu pour son caractère chaud en matière de manifestation, cet appel n’a pas connu de succès. Nous ne constatons aucun regroupement de manifestants et tout fonctionne à la normale. Le marché est ouvert, les stations-service sont opérationnelles, la circulation est fluide, les citoyens vaquent tranquillement à leurs occupations, bref, aucune perturbation constatée.

Il est à préciser que dans le cadre de cette manifestation dénommée  »déferlement humain sur Conakry  », le SPPG est soutenu par plusieurs organisations syndicales et de la société civile.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Siguiri : une femme d'une quarantaine d'années vi0lée et grièvement blessée par un inconnu
Laisser une réponse
Share to...