Sélectionné pour vous :  Incendie au dépôt d'hydrocarbures de Kaloum : EGD annonce des perturbations dans la desserte en électricité

Faranah : Les autorités procèdent au lancement des opérations d’obtention de la carte d’identité biométrique

Depuis quelques mois, les opérations d’obtention de la carte d’identité biométrique ont été lancées en République de Guinée. A Faranah, l’autorité préfectorale vient de lancer ce vendredi, 08 septembre 2023 cette opération d’identification au siège de la Mutuelle Financière des Femmes Africaines (MUFA ). Déjà, les fonctionnaires de la place ralient le lieu pour passer cette opération.
Au nom des autorités de la place, le maire de la commune urbaine de Faranah Oumar Camara, a exprimé sa joie par rapport au lancement de cette activité avant de lancer un appel à la population.

« Aujourd’hui, nous assistons au lancement de l’obtention de la carte d’identité biométrique. Faranah, peut être que c’est aujourd’hui que Dieu a voulu qu’on ouvre ce centre. Pour nous, c’est une joie immense dans la mesure où notre population est dans les besoins pour avoir cette carte d’identité biométrique. Nous demandons à la population et tous ceux qui sont nécessiteux pour avoir cette carte d’identité biométrique, ils n’ont qu’ à prendre tout leur temps pour vérifier leurs renseignements, parce que c’est déjà une carte d’identité biométrique. C’est pas facile de donner de faux renseignements et qu’à la suite, on revient pour falsifier. Le processus va être très compliqué. C’est pourquoi nous demandons respectivement à la population de vérifier les renseignements », a-t-il demandé.

Interrogé sur les lieux, le Sous-lieutenant Lancinet Diakité, conservateur de la nature a exprimé ses sentiments.

« C’est pour moi un sentiment de satisfaction par rapport à l’obtention de la carte d’identité biométrique. Tout citoyen doit avoir sa carte d’identité biométrique. Nous remercions l’autorité pour avoir engagé cette activité. Avec l’obtention de cette carte, on est en sécurité, on peut bien circuler. Je demande à tous les citoyens d’envoyer les dossiers pour obtenir cette carte », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Massacre de Zogota : 11 ans sans justice ni réparation, l'avocat des victimes interpelle les autorités 

Faranah, Fanta Lancinet Keita pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...