Sélectionné pour vous :  Justice : 40 gardes pénitentiaires de l'intérieur du pays affectés à la Maison centrale de Conakry (copie)

Dossier Oyé Guilavogui à la CRIEF : les avocats de la défense qui s’étaient retirés pourraient revenir dès l’audience prochaine

Quatre mois après leur retrait du dossier, les avocats de la défense de l’ancien ministre Oyé Guilavogui, poursuivi pour des faits de détournement des deniers publics, pourraient revenir pour continuer la bataille dès la prochaine audience. C’est du moins ce qu’on a appris d’une source proche du dossier.

C’est lors de l’audience du 14 juin 2023 que ces avocats se sont retirés du dossier arguant le fait que l’affaire est sortie de son contexte après que la Cour ait décidé d’entendre les témoignages de certains anciens travailleurs de la Sotelgui dont l’ex secrétaire général de la section syndicale.

« Nous estimons que ce dossier est en train de prendre une autre tournure. On a comme l’impression que c’est le dossier de Oyé contre les anciens travailleurs de la Sotelgui qui sont frustrés par la liquidation de la société », dénonçait Maître Salifou Béavogui, un des avocats de la défense.

Décidés enfin de revenir dans le dossier, ces avocats pourraient faire une déclaration dans les heures et jours à venir pour annoncer officiellement leur retour.

A noter que depuis leur retrait, le dossier est bloqué. Le processus de la commission d’office d’avocats engagé par la Cour n’arrive toujours pas à aboutir.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com 

Sélectionné pour vous :  Répression de la corruption en Guinée : "La CRIEF a des difficultés parce qu'elle n'a pas de bases documentaires pour appuyer ses allégations"
Laisser une réponse
Share to...