Sélectionné pour vous :  Assassinat du boulanger à Hamdallaye/fin de l'ultimatum donné à l'État : le président des boulangers évoque quelques avancées

Des accidents mortels après la victoire du Sily : cet important conseil de Lansana Kouyaté aux supporters

La célébration de la victoire du Sily national de Guinée face à la Gambie ce vendredi, a enregistré des accidents graves dans le pays dont deux mortels à Coyah et Conakry. Près de dix personnes ont perdu la vie, selon nos informations. Chose qui a affligé le président du PEDN, qui a profité de l’assemblée générale de son parti ce samedi, pour sensibiliser les supporters. Le président Lansana Kouyaté regrette ces pertes en vies humaines et appelle les jeunes à savoir manifester leur joie.

Selon les informations, il y a eu trois cas de morts dans la ville de Conakry et cinq dans la préfecture de Coyah, précisément à Wonkifong. Des accidents tous liés à la célébration de la victoire de l’équipe guinéenne, engagée dans la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Une situation qui a plongé Lansana Kouyaté dans la désolation.

« Je m’adresse aux jeunes qui montent sur les motos à trois, quatre jusqu’à cinq lors de la victoire du Sily national, je leur demande de laisser ce comportement. C’est pourquoi je dis toujours, une masse contente est dangereuse. Et une masse mécontente est aussi dangereuse. Il faut savoir se réserver au maximum, la vie c’est la chose la plus précieuse que l’on a », a lancé Lansana Kouyaté.

Par ailleurs, le président du parti PEDN félicite l’équipe nationale et souhaite que le sily continue à arracher les victoires pour venir avec la coupe en Guinée.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Faranah : le Gouverneur de la région préside l'ouverture des classes pour les élèves de l'enseignement technique
Laisser une réponse
Share to...