Sélectionné pour vous :  Convocation des journalistes à la HAC : la grosse colère du syndicat des professionnels de la presse de Guinée

Université de Kindia : Dre Diaka Sidibé met un amphithéâtre de 600 places à la disposition des étudiants 

La ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a procédé ce samedi, 20 janvier 2024, à l’inauguration d’un amphithéâtre et du pôle de valorisation de l’innovation et de l’entrepreneuriat de l’université de Kindia.

A en croire Dre Diaka Sidibé, cet amphithéâtre avec une salle de 600 places qui porte le nom du professeur Daniel Lamah, ex recteur de l’université de Kindia, sera d’une grande importance pour les étudiants.

« Avant de se focaliser sur le pôle vie, sachez que c’est une double inauguration aujourd’hui d’abord de ce complexe d’amphithéâtre avec une salle composée de plus de 600 places. C’est énorme, c’est l’une des plus grandes infrastructures qui a plus de capacité d’accueil de notre système d’enseignement et de recherche. Deuxièmement, au sein de ce même complexe, vous avez des salles de classe. Ensuite, vous avez des bureaux c’est-à-dire un volet administratif. Au-delà de ce niveau administratif, il y a le pôle de valorisation de l’innovation et de l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, ce que nous voulons, c’est d’informer, sensibiliser à la culture entrepreneuriale, accompagner les étudiants entrepreneurs et surtout rendre nos étudiants plus performants et la création de plusieurs valeurs ajoutées. Nous allons continuer notre périple à l’intérieur. Au-delà du pôle de valorisation, de l’innovation et de l’entrepreneuriat de l’université de Sonfonia et de Kindia, il y a 6 autres pôles qui vont compléter les 2 autres pour que ça soit 8 pôles dans les universités grâce à la vision du chef de l’État, le colonel Mamady Doumbouya », a fait savoir Dre Diaka Sidibé.

« Cette initiative favorise l’employabilité des jeunes étudiants dans leur parcours universitaire. Cette infrastructure a vu le jour grâce aux efforts du service des infrastructures du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation. L’université de Kindia développera des modules de formation en faveur de l’ensemble des étudiants et étudiantes de l’université, en partenariat avec l’écosystème entrepreneurial de la cité des agrumes et d’ailleurs au travers de la capitalisation des partenariats noués du service des relations extérieures de l’université avec les entreprises qui sont fortement intégrées dans cet environnement entrepreneurial » , a indiqué le recteur de l’Université de Kindia, professeur Akoï Mansa Zoumanigui.

Sélectionné pour vous :  Labé: célébration du 65e anniversaire de l’armée guinéenne au Camp Elhadj Oumar Tall

 

Kindia, Sam Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...