Sélectionné pour vous :  Lomé (Togo) : la Guinéenne Pre Fatoumata Binta Diallo portée à la tête du Collège Ouest-africain des chirurgiens

Des étrangers persécutés en Egypte ? : une Guinéenne meurt en prison, une autre saute du 4ème étage pour se sauver (source)

C’est une situation à couper le souffle que vivent ces derniers temps de nombreux ressortissants guinéens établis en Egypte. C’est du moins ce que nous rapporte une source digne de foi. En effet, ils sont nombreux ces étrangers qui sont victimes de chasse aux sorcières.

Selon notre source, le 27 mars dernier, pas moins de quatre Guinéennes ont été arrêtées sur le chemin de leurs lieux de service au cours d’une patrouille policière. La cinquième personne a dû sauter du 4ème étage pour se mettre à l’abri. Conduites en prison, notre source affirme que l’une d’entre elles a rendu l’âme. Selon nos informations, ces dernières dont l’âge varie entre 25 et 30 ans :

« Aucune ambassade ne peut intervenir dans leur cas exception faite à celles de la Guinée, puisqu’elles détiennent toutes le passeport guinéen>>, rapporte notre source tout en précisant que ces jeunes filles et femmes sont « abandonnées à elles-mêmes ».

Face à cette chasse aux sorcières qui visent les étrangers notamment des Guinéens, la junte guinéenne à travers le ministre des Affaires Étrangères, est sollicitée pour trouver une issue favorable.

Notre source nous précise aussi que depuis le début du mois de mars 2024, plus de cinquante femmes sont interpellées et mis en prison par les autorités égyptiennes.

Affaire à suivre !

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Incendie au dépôt de carburant à Kaloum : une chaîne de solidarité se crée à la Mosquée Fayçal
Laisser une réponse
Share to...