Sélectionné pour vous :  Presse guinéenne en danger ? : « Pour rien au monde on se laissera faire », promet le SPPG

Siguiri: un orpailleur propriétaire d’une boutique d’or échappe de justesse à une tentative d’assassinat

Des inconnus lourdement armés ont fait irruption dans une boutique d’un orpailleur dans la nuit du mardi à mercredi 27 septembre 2023 pour tirer à bout portant sur le boutiquier, qui a finalement eu la vie sauve grave à l’intervention rapide des voisins. L’acte s’est passé à Kouremalé, une sous-préfecture située à 74 kilomètres du centre ville de Siguiri.
Selon nos informations recueillies sur place, la victime Hady Diallo, âgée de 23 ans, orpailleur de profession, a été attaquée nuitamment pendant qu’il était en train de fermer sa boutique pour rentrer chez lui.

À en croire les explications du président sous-préfectoral des orpailleurs de Kouremalé, la victime aurait été sauvée grâce à une assistance financière du président national des orpailleurs de Guinée.
 »Nous avons été informés par certains de nos amis qui sont d’ailleurs voisins de la victime, d’une attaque à main armée dans la nuit de ce mardi à mercredi dans une boutique d’or. Le jeune a été attaqué par des hommes lourdement armés alors qu’il était en train de fermer sa boutique pour se rendre à la maison. Les présumés bandits sont venus trouver le jeune en train de fermer sa boutique et ils l’ont demandé de leur remettre la clé du coffre-fort. Quand le jeune a refusé d’obtempérer, ils ont tiré à bout portant sur sa cuisse avant de prendre la poudre d’escampette. Nous sommes allés trouver la victime baignant du sang et on l’a transporté aussitôt dans un centre de santé sur le territoire malien pour les premiers soins. Et ensuite, nous avons informé le président national des orpailleurs de Guinée Tidjane Koita qui a débloqué une somme d’un million de francs CFA afin d’évacuer la victime sur Bamako dans un centre hospitalier de qualité pour être sauvé », a martelé Mamady Simakan.
Aux dernières nouvelles, la vie de la victime serait pour le moment hors du danger et les enquêtes s’ouvriront dans les prochains jours pour mettre aux arrêts les auteurs de cet acte.

Sélectionné pour vous :  Véhicules administratifs utilisés à des fins personnelles : Doumbouya limoge la DGA du LNG, des mesures fortes annoncées

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...