Sélectionné pour vous :  Kankan : La maman de Mamadi Doumbouya accusée de s'être mêlée d'une procédure judiciaire, dans le but de l'étouffer

Kankan : un conducteur de camion tu€ « involontairement » son apprenti

Les routes continuent d’endeuiller les familles en République de Guinée. Ce vendredi, 1er mars 2024, c’est un jeune apprenti du nom de Papé qui a été écrasé par son maître alors qu’il tentait de monter dans le camion. Le drame s’est produit aux environs de midi, dans le quartier Kankan Coura, secteur Brekina, relevant de la commune urbaine de Kankan.

Aboubacar Keita, deuxième apprenti, est revenu sur les circonstances de ce drame :

« Nous sommes arrivés ici hier soir en provenance de Siguiri. Nous avions un bagage à décharger ici avant de poursuivre le chemin destination Kissidougou. Ce matin, le propriétaire du bagage nous a contactés et nous avons immédiatement pris le véhicule pour effectuer le déchargement. Une fois arrivés sur le lieu indiqué, il m’a demandé si nous étions déjà arrivés. J’ai répondu oui et nous sommes descendus ensemble. Mais comme le camion bougeait un peu, lui voulait remonter avant l’arrêt complet du véhicule, c’est ainsi qu’il a glissé sur le camion qui est monté sur lui », a-t-il raconté.

Informée du drame, une équipe de la police routière s’est rendue sur les lieux. Le capitaine Mathias Wambouno, officier de constat et chef d’équipe, précise :

« Alors que nous étions au bureau, nous avons été informés par des citoyens qu’il y avait eu un accident mortel à Kankan Coura. Effectivement, c’est un apprenti du chauffeur lui-même qui voulait monter dans le véhicule et qui est tombé. Le pneu arrière est passé sur lui et le corps est sur place. Nous avons décidé d’emmener le chauffeur au commissariat pour sa propre sécurité. Quant au corps, nous le confierons au syndicat pour qu’il s’occupe de la situation. S’il est nécessaire de le transporter chez ses parents, ils prendront cette décision là-bas », nous-a-t-il confié.

Sélectionné pour vous :  Ablaye Mbaye "Skandal": "Ce qui arrive au frère Djanii Alfa est anormal, c'est une grosse mascarade"

 

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...