Sélectionné pour vous :  Mémo de Kouyaté, Bah Oury, Faya et cie sur la conduite "solitaire" de la transition : ce qu'en dit le porte-parole du gouvernement 

Match Cameroun-Guinée: des supporters du Sily national à Boké, très excités de savourer la victoire de la Guinée

Lancée samedi en Côte d’Ivoire, la 34e édition de la coupe d’Afrique des Nations Total Énergie se poursuit avec l’entrée en lice de l’équipe nationale guinéenne ce lundi,15 janvier 2024 face à l’équipe nationale du Cameroun. A quelques heures du coup d’envoi de cette rencontre qui opposera les poulains de kaba Diawara aux lions indomptables du Cameroun, la pression monte et les supporters du Syli ne veulent rien rater de cette partie. Dans la Commune Urbaine de Boke, plusieurs citoyens rencontrés par notre correspondant régional croient en la victoire de leur équipe. C’est cas de Foté Barry.

A l’en croire, « tout le monde le sait que d’habitude le syli surprend quand c’est les grandes équipes. Et donc face au Cameroun aujourd’hui, je dis tout simplement que nous allons gagner 2-1. Ce qui me pousse à y croire, c’est parce que nous avons les ressources nécessaires pour battre les Camerounais. Je ne vous cite pas de noms, vous les connaissez déjà j’imagine », indique ce citoyen avec le maillot du syli enfilé sur le coup.

Kakandé prompteur gère une boutique remplie de maillot de l’équipe nationale en vente. Supporter numéro 1 du Sily de Guinée, lui aussi pense que les hommes de Kaba Diawara peuvent remporter la victoire ce soir.

 » Nous avons une équipe jeune et l’un des meilleurs attaquants en Europe. Si le sélectionneur met en place des choix tactiques avec beaucoup de réalisme dans les occasions, on va gagner, c’est certain », dit-t-il.

Plus loin, Moussa Coumbassa lui, se montre un peu dubitatif quant à la capacité du Syli a pouvoir s’imposer sans prendre de but dans ce match décisif.

Sélectionné pour vous :  Dr Sékou Kouressy Condé suggère : « Il faut un régime parlementaire pour la Guinée »

 » Le Cameroun est une grande nation de football, ce ne sera pas facile de les battre. Ils ont des joueurs qui jouent dans les grands championnats européens tout comme nous. C’est pourquoi kaba et son équipe devront se méfier et surtout marquer autant que faire se peut. Mais moi, quand j’ai peur et je ne sais pas comment on peut arracher une victoire devant les lions indomptables du Cameroun, mais c’est le football tout est possible », a t-il conclu.

Le match est prévu à 17 heures GMT au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

 

Boké, Bailo Bah pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...