Sélectionné pour vous :  Siguiri : une fille de 8 ans perd la vie dans un puits creusé pour l’extraction de l’or, à Kintinian

Fermeture des stations-service: à Siguiri, le litre d’essence est vendu jusqu’à 30 000 gnf au marché noir

Depuis l’annonce de l’incendie au dépôt d’hydrocarbures à Kaloum dans la nuit du dimanche à lundi 18 décembre 2023, une crise spontanée de carburant se fait sentir à Siguiri. Selon nos informations, un litre d’essence se négocie à 30 000 francs guinéens au marché noir, dans la commune urbaine de Siguiri.

Rencontré devant une station d’essence, Fodé Diguilin Camara, citoyen au quartier Bouré Gare, a expliqué les difficultés auxquelles les citoyens sont confrontés pour avoir un seul litre d’essence.

 »Nous sommes à la recherche de carburant pour le groupe électrogène de notre entreprise. Nous avons fouillé partout mais impossible de trouver ne serait-ce qu’un seul litre. Vers la soirée, on voit les gens en train de procéder à la négociation pour se procurer du carburant et on nous fait savoir qu’un litre se négocie entre 20 à 30 milles francs guinéens et c’est vraiment dommage », a-t-il déploré.

Même son de cloche chez Lanceï Manfarani Traoré, enseignant.

 »Nous avons vraiment eu des difficultés aujourd’hui à cause du manque de carburant. Nous avons sillonné partout mais nous n’avons rien eu et le prix qu’on en train de nous imposer est vraiment exorbitant. Il faut que les autorités nous viennent en aide pour soulager les citoyens », a lancé Lanceï Manfarani Traoré.

Il faut rappeler que jusqu’à présent beaucoup de stations services restent encore fermées.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Guinée : le corps de Sadiba Koulibaly restitué à sa famille pour son inhumation (avocat)
Laisser une réponse
Share to...