Sélectionné pour vous :  Parade militaire du 2 octobre en Guinée : trois (3) contingents ouest-africains déjà à Conakry

Détention prolongée sans jugement de l’ex régisseur de la Maison centrale et cie : la défense hausse le ton et sollicite l’accélération de la procédure 

Arrêtés et placés en détention depuis le 07 novembre 2023, Mamady Camara, ex régisseur de la Maison centrale de Conakry et compagnie sont toujours en prison sans jugement après plus de 6 mois. Une détention préventive prolongée que le collectif des avocats de la défense dit ne pas comprendre.

A travers une déclaration rendue publique ce 20 mai 2024, le collectif dit constater avec regret la lenteur de la procédure, alors que les mis en cause sont en détention.

C’est pourquoi, le collectif a vivement exprimé son souhait de voir la procédure accélérée pour que justice soit rendue conformément à la loi dans les meilleurs délais.

A noter que l’ancien régisseur de la Maison centrale de Conakry et compagnie sont poursuivis pour des faits présumés de « détention illégale d’armes de guerre, rébellion, participation à une association de malfaiteurs, évasion, complicité d’évasion, abandon de poste, violation aux consignes, entrave à la saisine de la justice, désertion, homicide involontaire et complicité d’assassinat ».

Ci-dessous la copie de cette déclaration !

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Tel : (00224) 621280388

Sélectionné pour vous :  CAN 2023 : Voici la liste des 30 arbitres sélectionnés par la CAF, aucun Guinéen n'y figure 
Laisser une réponse
Share to...