Sélectionné pour vous :  Conakry : la ministre de la Pêche lance le recensement général du parc piroguier sur le littoral maritime guinéen

Discours « caustique » de Doumbouya à l’ONU: « Nulle part dans ce discours il n’a été question du retour à l’ordre constitutionnel », regrettent les Forces Vives

Depuis le discours prononcé jeudi, 21 septembre 2023, par le chef de la junte guinéenne, plusieurs acteurs sociopolitiques non des moindres ne cessent de réagir. En effet, dans un communiqué parvenu au desk de Siaminfos.com ce vendredi, 22 septembre 2023, les Forces Vives de Guinée n’ont pas été tendres avec le colonel Mamadi Doumbouya. Pour le collectif, ce dernier a snobé le sujet brûlant relatif au retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Dans le communiqué, les opposants dénoncent la confiscation des libertés fondamentales et la volonté de l’homme du 5 septembre 2021 de s’éterniser au pouvoir .

Ci-dessous, ledit communiqué !

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  L'Afrique plaide pour une justice climatique à la COP 28 : "Nous ne devons pas payer les méfaits des pays développés" (ministre de l'environnement Guinée)
Laisser une réponse
Share to...