Sélectionné pour vous :  Le RPG AEC exige la libération de Kassory et cie: « Nous ne voulons plus une répétition de cas de mort » (Lansana Komara)

Guinée : le Général Amara Camara révèle les raisons de la dissolution du gouvernement

Dans l’après-midi du lundi, 19 février 2024, le chef de la junte guinéenne a pris une décision tout au moins inattendue. Le gouvernement de transition jusque-là dirigé par Dr Bernard Goumou, a été dissous. Des mesures conservatoires comme le retrait des passeports, gardes du corps ou encore le gel des comptes bancaires, ont été prises dans la foulée. Depuis la dissolution du gouvernement, des spéculations vont bon train sur les raisons derrière cette décision du général de corps d’armée Mamadi Doumbouya.

Devant les secrétaires généraux des différents départements ministériels ce mardi, 20 février 2024, le ministre secrétaire général à la Présidence a révélé les raisons de la décision du président guinéen de la transition : « Dans l’exercice des fonctions des ministres, il a été constaté qu’il fallait redonner un nouveau souffle. Pour assurer la continuité du travail, le chef de l’État a bien voulu renouveler sa confiance en vous pour assurer la continuité des affaires courantes. Cela voudrait dire que ça devrait se faire proprement, correctement dans la rigueur et dans la ponctualité », a-t-il prévenu.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Viol sur mineures en Guinée : 221 cas ont été enregistrés dans le pays en 2024, selon des ONG de défense des droits des filles et femmes
Laisser une réponse
Share to...