Sélectionné pour vous :  Incendie d’origine inconnue à Kaloum : « Il y a plus de peur que de mal, le feu est presque circonscrit » (DG protection civile)

Doumbouya sur le programme « Simandou 2040 » : « Il doit être indépendant d’une personne, d’un président, d’un ministre »  

Dans le cadre du développement socio-économique de la Guinée, la junte actuelle au pouvoir mise beaucoup sur le programme « Simandou 2040 ». Lors du dernier Conseil des ministres, le président de la transition a fait part de sa volonté de réaliser ce gigantesque projet.

A en croire le Général Mamadi Doumbouya, cela permettra d’assurer un meilleur avenir pour les générations futures notamment.

« Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes pour faire avancer notre pays et préparer notre avenir et l’avenir des futures générations. Simandou est le projet de l’espoir et de la prospérité qui va contribuer à améliorer considérablement le bien-être de la population. De façon très claire, nous ne bâclerons pas les intérêts de la Guinée, c’est pourquoi je fais personnellement un suivi rigoureux de ce projet. Je demande au comité stratégique de Simandou avec l’accompagnement de tous les membres du gouvernement d’élaborer un programme de développement socio-économique hautement stratégique « Simandou 2040″. Ce programme doit être indépendant d’une personne, d’un président, d’un ministre », a-t-il déclaré avant de poursuivre :

« Nous avons besoin d’un réel programme de développement autour du corridor de Simandou. Entre autres, la création des nouvelles villes, des nouvelles routes, des nouveaux projets agricoles, des nouvelles zones spéciales économiques avec le strict respect des standards internationaux pour garantir notre avenir et celui des futures générations de la Guinée ».

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

Tél. : 627 56 46 67  / 660 23 01 03 

 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation : Voici quelques noms qui pourraient prendre la tête du département (Par Mohamed Lamine Touré)
Laisser une réponse
Share to...