Dounet (Mamou): Une veuve en détresse abandonne ses 3 enfants dont un bébé de 9 jours pour une destination inconnue
Dans la soirée du mercredi, 12 avril 2023, un cas d’abandon d’enfants a été signalé dans le secteur de Dindo, dans la commune rurale de Dounet. Une dame originaire de Berteya, un district relevant de la sous-préfecture de Soyah, a abandonné ses trois enfants qu’elle a confiés à une famille avant de disparaitre, a appris notre correspondant.
En effet, alors qu’elle se rendait dans la préfecture de Dabola, Dame x a abandonné ses enfants à Dindo chez le chef de secteur, où elle serait venue demander le transport au moment de la rupture du jeûne. Sur place, le chef de secteur lui a demandé de rester faire la rupture avant de reprendre la route. Malheureusement, dès que ce dernier a tourné le dos pour aller à la prière, la dame a laissé ses enfants pour une destination jusque-là inconnue.
« C’est une femme en provenance de Berteya qui est venue avec trois de ses enfants à l’approche de la rupture. Elle est venue me trouver et je lui ai dit de s’assoir. Je lui ai dit qu’après la prière, on allait voir comment chercher le transport pour elle. Nous lui avons donné à manger pour qu’elle nous attende jusqu’à la fin de la rupture à la Mosquée.
Au retour de la Mosquée, nous avons trouvé qu’elle a abandonné ses enfants ici », explique Mamadou Aliou Camara, chef de secteur.
Informée de la situation, l’antenne de l’OPROGEM de Mamou s’est saisie de l’affaire, Selon le colonel Alpha Bangoura, chef dudit service, les enquêtes sont déjà ouvertes pour retrouver cette mère de famille.
« Quand elle est venue, elle a confié les enfants et elle a quitté. Les trois enfants, le plus âgé a 8 ans, sa jeune sœur est âgée de 4 ans et un bébé de neuf jours.
Les enquêtes sont en cours. Nous avons appris que les enfants sont orphelins de père. Donc, la maman a pris une destination inconnue mais nous poursuivrons les enquêtes pour tracer sa destination. L’oncle paternel des enfants qui est présent, s’est engagé à les garder avec lui », assure-t-il.
Mamou, Sáa Kamano pour siaminfos.com