Sélectionné pour vous :  Labé : les membres de la chambre régionale de l’agriculture installés

Doussou Condé reprend la parole : « Le régime de Mamadi Doumbouya est isolé, il est déconnecté du peuple »

Depuis un bon moment, de nombreux Guinéens dressent un tableau sombre de la gestion de la junte au pouvoir. Parmi eux, Dame Doussou Condé qui a encore fait parler d’elle. Invitée de l’émission le scanner du groupe CAVI médias, cette ancienne membre du RPG Arc-en-ciel a laissé entendre que la gestion du CNRD est caractérisée par la corruption, le clientélisme etc.

« La Guinée est en train de traverser un moment très très difficile de son histoire. L’homme que j’ai connu légionnaire, commandant de la branche armée d’Alpha Condé pour son troisième mandat, l’homme que j’ai vu le 5 septembre 2021 lire un discours cohérent, un discours d’espoir, un discours de courage, que j’ai apprécié parce que le système était en débandade, il faut le reconnaître qu’il est devenu aujourd’hui très différent. J’ai l’impression que ce discours est dans la poubelle », a fait savoir Doussou Condé avant de poursuivre:

« La majorité du peuple de Guinée est dans la misère et la désolation de nos jours, à seulement deux ans du pouvoir du CNRD. Tout ce qui a été critiqué le 5 septembre 2021 est d’actualité aujourd’hui. La corruption, le clientélisme dans l’attribution des fonctions, chacun est en train de faire ce qu’il veut. Le régime du colonel Mamadi Doumbouya est isolé, il est déconnecté du peuple », a accusé Dame Doussou Condé.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Charles Wright invité à rapporter ses arrêtés de suspension des magistrats de Labé : "Il n’y a aucune honte à admettre qu’on s’est trompé" (Me Mohamed Traoré)
Laisser une réponse
Share to...