Sélectionné pour vous :  La junte prête pour les funérailles de Djéné Kaba : « Toutes les dispositions sont prises pour lui rendre les hommages dûs à son rang » (Ousmane Gaoual)

Dr Fodé Oussou interpelle le Général Doumbouya : « Il doit siffler la fin de la récréation pour que ce pays se calme »

Depuis un bon moment maintenant, la junte guinéenne et plusieurs acteurs socio-politiques semblent ne plus conjuguer le même verbe. Les leaders de l’UFDG et de l’UFR se trouvent aujourd’hui en exil, tandis-que la plupart des cadres du RPG Arc-en-ciel sont en prison. Parallèlement à cela, certains médias connaissent des restrictions.

Irrité, l’un des vice-présidents de l’UFDG a tenu à interpeller le président de la transition Mamadi Doumbouya : « On ne peut pas parler de démocratie sans la presse. Tous ces ministres là qui détournent l’argent de l’État, ça va être mis sur la place publique. Je demande humblement au général Doumbouya de libérer la presse. (…) Lorsqu’il ne sera pas là, certains Guinéens vont être les premiers à le vilipender. Il n’a d’ennemi, Cellou, Sidya, Koundouno ne sont pas ses ennemis, ils sont tous des frères. Il doit siffler la fin de la récréation pour que ce pays se calme. Il y a la pression sur la tête de tout le monde », a martelé Dr Fodé Oussou Fofana.

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com 

Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Cas des Guinéens au Soudan : Le ministre Morissanda Kouyaté annonce le rapatriement de 85 compatriotes
Laisser une réponse
Share to...