Sélectionné pour vous :  CNT : les conseillers adoptent deux accords pour la réhabilitation de la RN Coyah- Mamou-Dabola et de la voirie urbaine de Conakry 

Guinée : la CNROC exige du CNRD le retour rapide à l’ordre constitutionnel (déclaration)

Plus l’on se dirige vers la fin de l’année 2024, plus les pressions s’accentuent sur la junte guinéenne. De nombreuses coalitions socio-politiques appellent dorénavant le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) à céder le pouvoir à un régime civil selon l’accord obtenu avec la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). C’est le cas notamment de la Coalition Nationale pour le Retour à l’Ordre Constitutionnel (CNROC) qui, dans une déclaration rendue publique ce samedi, 18 mai 2024 et dont copie est prévue au desk de Siaminfos.com, a dénoncé la manière par laquelle la transition guinéenne est en train d’être conduite par le pouvoir de Conakry. La CNROC exige du CNRD un certain nombre de choses qu’on vous propose ci-dessous !

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com 

Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Climat tendu entre la presse privée et la junte guinéenne : « Cette folie liberticide du CNRD vise deux choses essentiellement » (Souleymane Souza Konaté)
Laisser une réponse
Share to...