Sélectionné pour vous :  Dounet (Mamou): Une veuve en détresse abandonne ses 3 enfants dont un bébé de 9 jours pour une destination inconnue

Dr Zotomou met en doute les statistiques provisoires RNPP et du fichier électoral: « Ce chiffre est très loin de refléter la réalité »

Parmi les partis politiques qui ont pris part à la cérémonie de présentation des statistiques provisoires du registre national des personnes physiques et du fichier électoral, figure le parti Union démocratique pour le renouveau et le progrès. Et si pour certains leaders politiques, le résultat présenté par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation est rassurant, Mais pour le président de l’UDRP, ce travail n’est pas le reflet de la réalité.

Selon les statistiques provisoires présentées, ce recensement biométrique qui a eu lieu du 15 avril au 25 juin, 2025, a permis l’enrôlement de plus de 9 millions de Guinéens âgés de 10 ans et plus classés dans le registre national des personnes physiques, dont 6 748 923 électeurs sur l’ensemble du territoire national, ainsi que les Guinéens établis à l’étranger. Un travail qui a permis aux autorités de faire la situation du fichier électoral. Cependant, ces chiffres présentés par le MATD, sont rejetés en bloc par Dr. Édouard Zotomou Kpogomou du L’UDRP. Ce leaders politiques dit à qui veut l’entendre qu’ils sont déconnectés de la réalité.

« J’ai personnellement pris part au recensement. Sur le terrain, on peut affirmer que seuls 15 à 20 % de l’électorat ont été effectivement enregistrés. Ce chiffre est très loin de refléter la réalité. C’est une porte ouverte aux manipulations et aux bourrages d’urnes », a-t-il laissé entendre.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Sélectionné pour vous :  Forum sur la restriction des libertés de manifestations : conférencier, Ibrahima Diallo du FNDC pourrait-il s’en voler pour Niamey ?
Laisser une réponse
Share to...