Sélectionné pour vous :  Ousmane Tolo de l’UFR sur le retrait de Djoma média de Canal+ : « C’est un recul médiatique en Guinée, Boubacar Yacine est entré dans l’histoire négativement »

Drame à Gbessia Cité : un jeune lycéen de 19 ans se donne la mort par pendaison et laisse des lettres à ses parents

Un jeune homme âgé de 19 ans environ s’est suicidé dans la nuit de dimanche 06 à lundi 07 avril 2025, à Conakry. Le drame est survenu plus précisément à Gbessia Cité de l’aire. La victime était un élève en Terminale Sciences Mathématiques au groupe scolaire SEMIG, a appris Siaminfos.com.

Mohamed Soumah, c’était le nom de ce jeune homme qui s’est donné la mort. Selon Alseny Soumah son tuteur, il est difficile de dire avec exactitude les causes réelles de ce suicide.

« En fait, c’est vers 2 heures du matin que sa mère m’a appelé pour dire que Mohamed s’est suicidé. J’ai dit, est-ce que réellement vous avez vérifié effectivement si c’était lui ? Elle a dit oui, c’est lui qui s’est suicidé. Je me suis déplacé pour venir, effectivement moi aussi j’ai constaté, j’ai vu le corps suspendu. Il s’est pendu. Et, je ne connais pas réellement le vrai motif », a-t-il expliqué.

Cependant, avant de se donner la mort, la victime avait laissé des lettres qu’il a écrites et qui sont adressées à ses parents. Dans ces lettres indique son tuteur, il avait évoqué un grain de désespoir vis-à-vis de l’évolution des choses dans sa vie.

« Donc, vers 7, 8 heures maintenant, on a vérifié sa chambre, on a trouvé des lettres que lui-même avait faites. 4 lettres adressées à son père biologique, une à sa mère, une autre à sa tante qui l’a élevé et la 4ème lettre adressée à ses amis. Dans ces lettres, il dit que l’espoir qu’il était pour la famille, qu’il ne l’était plus.

Sélectionné pour vous :  Guidhö Fulbhè détenu depuis 11 mois sans jugement : la défense hausse le ton et exige l'ouverture de son procès

Qu’il a constaté comment la famille dépensait, qu’il n’a pas pu relever le défi. Donc, la cause réelle peut-être, c’est ça. Parce que vous voyez, c’était le fils aîné de la famille. Donc, il pensait à ses frères et malgré la dépense que sa mère a effectuée pour ses écoles, parce qu’il n’a jamais étudié dans les écoles publiques, tout le temps dans les écoles privées, lui-même, il a témoigné ça. Malgré l’effort fourni, qu’il n’a pas pu supporter relever le défi. Donc, dans ses lettres, c’est ça, les motifs », témoigne Alseny Soumah.

Après donc le constat de la police qui a été contactée par la famille de la victime, le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Ignace Deen.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...