Dans la matinée de ce mardi, 11 mars 2025, une dame a trouvé la mort après une morsure de serpent à Saabou, quartier relevant de la commune urbaine de Mamou. Selon nos informations, la victime, Mariama Sow, âgée d’environ 55 ans a été mordue par un serpent dans son jardin potager aménagé dans un bas fond.
Interrogé, Mamadou Pethè Barry, président du conseil de quartier Saabou, a relaté les circonstances dans lesquelles il a été informé du drame.
« J’ai appris le décès de cette pauvre dame aux environs de 6 heures. C’est après la prière de 6 heures que je suis revenu de la Mosquée et ensuite je suis rentré dans la chambre. J’ai entendu soudain des cris et des pleurs et certainement, c’était sa coepouse qui disait que sa sœur est décédée. Quelques temps après, c’est son mari qui est venu me dire que sa femme est décédée. Selon ses filles, elle aurait quitté la maison aux environs de 4h30 après avoir pris son déjeuner préparatif de ramadan. Donc, dès qu’elle a fini, elle a sollicité de se rendre dans son jardin pour voir si les bêtes ne sont pas rentrées pour dévaster son jardin. Entre-temps, elle est venue et malheureusement elle aurait croisé un serpent qui l’a mordue. Les filles après avoir attendu incessamment, elles ont décidé de venir voir leur maman au jardin. C’est au niveau d’un manguier en cours de route où la dame vendait de l’essence, que la plus âgée a aperçu sa maman. Elle a crié et après avoir touché le corps, elle a trouvé que sa maman est morte » a-t-il expliqué.
Aussitôt, le président du conseil de quartier Saabou a alerté sa hiérarchie pour des fins de constat. Finalement, une équipe de la gendarmerie en compagnie d’un médecin légiste s’est rendue sur les lieux.
« Aussitôt, je me suis rendue au commissariat de police et à la gendarmerie pour les informer. Entre-temps, ils ont informé le médecin légiste. Ils ont mandaté une équipe qui a essayé de faire les investigations avant l’arrivée du médecin légiste. Quand le médecin légiste est arrivé, il a fait son travail et au final il a trouvé que la femme est décédée des suites d’une morsure de serpent. Après le constat, les autorités nous ont rendu le corps pour l’inhumation », a-t-il ajouté.
A signaler que la victime a été inhumée ce mardi, 11 mars 2025, après la prière de 14 heures au cimetière de Saabou. Elle laisse derrière elle 6 enfants.
Labe, Bachir Diallo pour siaminfos.com