Sélectionné pour vous :  Fête du 2 octobre à Kindia: "Notre pays assure pleinement sa souveraineté" (Gouverneur de la région)

Aliou Bah du MoDel recadre le PM Bah Oury : « C’est pathétique de justifier les délestages électriques par une prétendue baisse du niveau d’eau dans les barrages »

Alors que des émeutes relatives au manque d’électricité deviennent de plus en plus récurrentes en Guinée, le Premier ministre a récemment justifié les délestages. Dans une récente sortie, Bah Oury a laissé entendre que cet état de fait s’explique par la baisse du niveau d’eau dans les barrages. Aux yeux de bon nombre d’acteurs sociopolitiques, c’est un argument qui ne tient pas la route.

Aliou Bah, président du Mouvement démocratique libéral (MoDel), recadre le patron du palais de la Colombe :

« C’est pathétique de justifier les délestages électriques par une prétendue baisse du niveau d’eau dans les barrages hydroélectriques. Ceux qui conçoivent ces projets ne tiennent-ils pas compte du rythme des saisons pour prévoir un système approprié ? Après 65 ans d’indépendance, nous sommes incapables de faire ne serait-ce qu’un parc solaire où le soleil brille toute l’année », a-t-il lâché.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Kankan : 120 cartons de produits pharmaceutiques impropres à la consommation saisis par les autorités
Laisser une réponse
Share to...