Sélectionné pour vous :  Bah Oury titille certains acteurs socio-politiques : « Il n’y a pas de second dialogue avec les forces dites vives de Guinée »

Enseignement supérieur : vers l’introduction du cours d’initiation en entrepreneuriat à l’université de Sonfonia

Suite à l’installation du service Pole de Valorisation, de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat (Pole Vie) dans cette institution d’enseignement supérieur, un éveil à l’esprit entrepreneurial des étudiants s’avère nécessaire selon le vice-recteur chargé des études.

C’est pourquoi, à travers un courrier en date du 07 mars 2024, Pr Momoyah Sylla a demandé aux doyens de facultés de bien vouloir faciliter l’introduction du cours optionnel intitulé initiation à l’entrepreneuriat au niveau L1 par la Cheffe du service au deuxième semestre, pour des étudiants qui solliciteraient suivre ce programme.

« Un rêve que nous avons longtemps nourri se concrétise enfin. C’est une nouvelle très positive pour les étudiants et étudiantes de la Licence 1 à l’Université Général Lansana Conté. À partir de ce deuxième module de l’année, chaque étudiant de la Licence 1 bénéficiera d’un cours spécifique d’initiation en entrepreneuriat qui sera désormais une partie intégrante de leur cursus universitaire pour la promotion du Statut Étudiant Entrepreneur », s’est réjoui Coach Berete, coach en entrepreneuriat.

Ci-dessous la copie dudit courrier !

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Urgent : le mouvement syndical décide d'aller en grève
Laisser une réponse
Share to...