Sélectionné pour vous :  Un bon dirigeant aime Dieu et le craint !

Collectivités locales de Guinée : la junte envisage de créer de nouvelles communes urbaines

Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) a été reçu mardi, 2 janvier 2024 par des conseillers nationaux membres de la Commission Constitution, lois et administration publique du CNT. Objectif, échanger autour de l’examen du projet de loi portant création de 10 communes urbaines et de 7 communes rurales.

« Il a été question pour le ministre d’expliquer en détail le motif de cette initiative. Au terme des questions et réponses, les Conseillers nationaux ont félicité le ministre pour sa disponibilité et la qualité de son intervention. Ils ont réitéré l’accompagnement du CNT dans le processus de la refondation de l’État prônée par le gouvernement de la transition. Les travaux de l’examen de ce projet de Loi se poursuivront en commission et en inter-commissions avant son adoption les jours à venir », rapporte le service de communication du CNT.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Manifestation à Koloma: Deux jeunes touchés par balles, l'un d'eux aurait succombé à ses blessures
Laisser une réponse
Share to...