Sélectionné pour vous :  Siguiri : le ministre de l'Enseignement Pré-universitaire et de l'Alphabétisation lance la première épreuve du CEE

Fêtes de fin d’année à Kankan : quatre cas d’accidents de la circulation enregistrés par l’hôpital régional

L’hôpital régional de Kankan a donné ce mercredi, 3 janvier 2024, les statistiques des accidents de la circulation qu’il a pris en charge au compte des fêtes de fin d’année. Si les statistiques étaient lourdes pendant les années précédentes, l’année 2023 a connu une baisse considérable du taux, selon les explications du Dr Yaraboye Koïvogui, chef service des urgence.

Dans une interview accordée à notre rédaction, le médecin a donné des détails sur les cas d’accidents pris en charge par son service.

« Pour la célébration des fêtes de fin d’année, mon service a traité quatre blessés dont un cas grave avec une fracture de la jambe. Nous l’avons transféré au service de traumatologie pour une prise en charge optimale. Les trois autres présentaient des blessures légères, nous leur avons donné des soins et ils sont rentrés chez eux. En effet, le nombre est en baisse par rapport aux années précédentes. Ce que l’on peut expliquer par la sensibilisation accrue de la population et les mesures prises par les autorités. Il est également important de signaler la crise de carburant qui a contribué à réduire les déplacements de la population. Ce sont ces facteurs qui peuvent expliquer la baisse du taux d’accidents », a expliqué le chef service des urgences.

Pour maintenir cette tendance, le Dr Yaraboye Koïvogui a appelé tous les acteurs concernés à jouer pleinement leur rôle.

« Les règles de la route doivent être respectées. Les parents doivent conseiller leurs enfants pendant les jours de fêtes et être prudents en confiant des engins aux enfants, s’assurant qu’ils maîtrisent l’engin. Les autorités doivent également continuer à sensibiliser et prendre des mesures pendant les fêtes et les grands événements », a exhorté le Dr Yaraboye Koïvogui.

Sélectionné pour vous :  Menaces du président Tinubu vis-à-vis des putschistes : « C’est par cela qu’il peut affirmer son leadership personnel et celui du Nigeria », indique Bah Oury

 

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...