Sélectionné pour vous :  Débat d'orientation constitutionnel : voici les propositions de la Haute Autorité de Communication

Coup d’État contre Doumbouya: « C’est des gens incapables de gérer qui utilisent des incidents pour tenir le pouvoir aussi longtemps que possible »

Des personnes ayant participé à la tentative de coup d’État contre le président guinéen de la transition, colonel Mamadi Doumbouya ont été présentées ce mardi, 02 janvier 2023. Il s’agit des militaires parmi lesquels, figurent le commandant Aly Camara, ex numéro du groupement des forces spéciales et un certain Abdoulaye Cissé. Une tentative de coup d’État qui prête à débat au sein de la sphère politique.

Pour le président du Mouvement pour la Solidarité et le développement cette affaire de coup d’État est une mise en scène.

« On nous a dit que le jour même du coup d’État le 5 septembre 2021, Alya a volé l’argent au palais Sekouthoureya. A cause de cela, il a été arrêté et emprisonné. Donc depuis septembre 2021, commandant Alya Camara est en prison. Comment il peut assister à un coup d’État ? Ils se ridiculisent. Moi je dis que c’est de l’enfantiallage. Les gens qu’ils ont présentés n’ont aucune valeur du point de vue politique. Ils ne peuvent pas avoir des revendications jusqu’à rencontrer une entreprise de déstabilisation de l’État. Moi je dis que c’est un alibi cachant une réalité autre. C’est des gens incapables de gérer qui utilisent des alibis et des incidents pour tenir le pouvoir aussi longtemps que possible. C’est un faux sujet », réagit Dr Abdoulaye Diallo.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Mégaprojet de minerai de fer Simandou : la junte guinéenne inaugure un nouveau pont, à Kolata
Laisser une réponse
Share to...