Sélectionné pour vous :  Siguiri : des femmes du grand marché Djoliba soutiennent la grève illimitée du Mouvement syndical guinéen

Évasion à la maison centrale de Conakry: la HAC rappelle les journalistes à l’ordre et les invite à relater les faits réels (communiqué)

Depuis l’annonce de l’évasion de l’ancien président du CNDD et plusieurs membres de son régime accusés dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009, la presse guinéenne est restée en mouvement. Du pont 8 novembre à la maison centrale de Conakry en passant par le siège de la Présidence guinéenne, les médias relayent sans cesse des informations.

Dans un communiqué parvenu au desk de Siaminfos.com dans l’après-midi de ce samedi, 4 novembre 2023, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a dit observer des commentaires « tendancieux », susceptibles de créer l’« amalgame » et la « confusion » dans l’esprit des populations par « certains journalistes ».

Par ailleurs, l’instance de régulation des médias en Guinée a invité la corporation à observer la « prudence » et le « recul » nécessaire sur les analyses et à relater les faits ‘’réels’’.

Ci-dessous, plus de détails !

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Bisbilles au sein des structures de jeunesse de Siguiri: le préfet Maramani Cissé tente la médiation
Laisser une réponse
Share to...