Sélectionné pour vous :  Boycott des examens nationaux ? « Tout cela est envisageable », signe et persiste le coordinateur des enseignants contractuels

Examens nationaux à Kassa: « Cette année, aucun enfant insulaire ne traversera pour aller faire l’examen ailleurs » (DCE)

Comme annoncé par les autorités en charge de l’éducation, les examens nationaux session 2024, se dérouleront du 10 au 25 juin sur l’ensemble du territoire national. Et cette année encore, ce sont les tout-petits qui donnent le coup d’envoi le 10 juin prochain. Quelques jours avant la date indiquée, les autorités à tous les niveaux s’activent pour le bon déroulement des examens.

Dans la commune de Kassa qui présente une liste de 223 candidats au CEE et BEPC, toutes les conditions sont créées pour le bon déroulement des examens, selon le directeur communal de l’éducation.

« Nous sommes tout à fait prêts pour les examens nationaux à Kassa, au niveau du CEE et du BEPC. Toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement des examens à Kassa. Cette année, pour le CEE, nous avons 223 candidats, dont 101 filles répartis dans 3 centres. Il y a le centre de Kassa qui accueille 26 candidats, le centre de Fotoba 77 candidats, et le centre de Room 21 candidats. Le BEPC, nous avons 58 candidats dont 17 filles », indique Amadou Diallo avant de se réjouir des efforts fournis cette année par les autorités.

« La particularité de cette année est qu’aucun enfant insulaire ne traverse pour aller faire l’examen ailleurs. Ceux de Fotoba restent à Fotoba. eux de Room, restent à Room. Ceux de Kassa restent à Kassa. C’est le moment de remercier le gouvernement et le Général Mamadi Doumbouya et le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire. C’est un soulagement pour la population de Kassa parce que y a des risques de naufrage, y a des dépenses que les parents faisaient. Mais aujourd’hui, tout cela est derrière nous », affirme Amadou Diallo.

Sélectionné pour vous :  Boycott des examens nationaux ? « Tout cela est envisageable », signe et persiste le coordinateur des enseignants contractuels

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfo.com

622750332

Laisser une réponse
Share to...