Sélectionné pour vous :  Labé : des parents d'élèves dénoncent la cherté des prix des fournitures scolaires

Sékou Jamal Pendessa victime de menaces de kidnapping : ses avocats montent au créneau et annoncent une plainte contre X

Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) fait l’objet depuis quelques semaines à des menaces d’un kidnapping par des inconnus.

Selon le collectif des avocats, ces alertes de menaces ont commencé à se préciser dès après la conférence de presse du 22 mai dernier, au cours de laquelle, le SPPG a officiellement désapprouvé toute idée d’un organe d’autorégulation de la presse. Depuis lors, il soupçonne des personnes étranges qui rôdent autour de lui et de son domicile, sans convocation, ni mandat.

Dans une déclaration rendue publique ce 03 juin , ses avocats rappellent que Sékou Jamal Pendessa est un Syndicaliste, de surcroit Secrétaire Général et au demeurant une Personnalité publique prête à répondre à toutes les convocations dans le cadre d’une procédure régulière et conforme à la loi.

En tout état de cause, le collectif prévient qu’il saisira dans les meilleurs délais, les autorités compétentes en la matière d’une plainte contre X, pour que justice soit rendue.

Ci-dessous la copie de cette déclaration !

Sélectionné pour vous :  Construction des logements sociaux en Guinée : "Il faut que les enseignants puissent être logés dans une cité digne de nom"
Laisser une réponse
Share to...