Sélectionné pour vous :  Mamou: un accident de la circulation fait un mort et plusieurs blessés graves, au quartier M'balia

Explosion du dépôt d’hydrocarbure de Kaloum: des citoyens de Boké réagissent au silence de Mamadi Doumbouya

Trois jours après cette tragédie, le Président de la transition ne s’est toujours pas rendu sur les lieux du drame, encore moins s’exprimer sur la question. A Boké, ce silence du Colonel Mamadi Doumbouya fait réagir les citoyens de la commune urbaine interrogés par notre rédaction.

Depuis la puissante explosion du dépôt d’hydrocarbures à Kaloum, on attend toujours une prise de parole du Président de la transition pour s’adresser à la population. Une attitude que déplore Abdourahmane Camara.

«Personnellement, je trouve ça anormal parce que c’est lui le père de la nation. Il aurait pu prendre la parole le même jour, mais aussi se rendre au chevet des victimes ce qui allait réconforter toute la nation. Mais il a préféré se taire sur ce drame qui a causé des pertes humaines et matérielles énormes. Cela devrait être une priorité pour le président mais hélas », dénonce le jeune avant que Aly Condé ne renchérisse:

« Je trouve le silence du Président inacceptable. C’est quand même ses compatriotes qui ont péri dans cet évènement terrible ayant fait de nombreuses victimes. Dans un pays normal, le président se rend au chevet des personnes touchées par l’incendie avant de décréter un deuil national à l’échelle nationale pour remonter le moral des familles endeuillées et rassurer de sa détermination à faire la lumière sur cette tragédie », dit-il.

Contrairement à ses prédécesseurs, Ansoumane Bangoura comprend le silence du président du CNRD car, dit–il il attend d’avoir toutes les informations avant de s’exprimer.

«Si vous voyez que le président de la République ne s’est pas exprimé sur la situation, à mon humble avis, il attend d’avoir toutes les informations liées à cette explosion. Mettez-vous à sa place, il est profondément touché par ce qui est arrivé à ces pauvres familles, il voit et entend tout ce que les gens disent autour de ce drame. Moi, je demande à la population d’être patiente, il va certainement le faire dans les jours qui viennent », a-t-il martelé.

Sélectionné pour vous :  Le parjure de Mamadi Doumbouya à la tribune des Nations-Unies (Par Souleymane Souza Konaté)

Faut-il le rappeler, l’explosion du principal dépôt d’hydrocarbures survenu en début de semaine à kaloum a fait 18 morts et de nombreux blessés. Un triste bilan encore provisoire qui a endeuillé tout le pays.

 

Boké, Bailo Bah pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...