Sélectionné pour vous :  Le PM Dr Bernard Goumou sur l’incendie de Kaloum : « Nous exprimons notre gratitude envers la solidarité démontrée par l’ensemble du peuple de Guinée »

Levée de restrictions après le sinistre de Kaloum : la circulation toujours paralysée, l’administration au ralenti (constat)

Dans un communiqué rendu public mardi, 19 décembre 2023, le gouvernement guinéen a autorisé le service minimum dans les administrations publiques et privées, ordonné l’approvisionnement des populations uniquement en gasoil. Malgré la levée de ces restrictions, la circulation reste toujours paralysée. Sur l’autoroute Fidel Castro par exemple, seuls quelques rares engins assuraient encore le trafic durant cette journée. Au niveau du carrefour Donka, le cordon sécuritaire mis en place suite à l’incendie survenu au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, existe toujours. Aucun véhicule, encore moins une moto, à part les quelques véhicules des services de sécurité, n’y passent.

Au niveau du pont 8 novembre, des véhicules blindés de l’armée y sont postés, sous l’œil vigilant des militaires lourdement armés. Quant à l’administration guinéenne, elle tourne toujours au ralenti. Du gouvernorat de la ville de Conakry en passant par certains départements ministériels dont celui de l’Enseignement Supérieur, aucun fonctionnaire n’y était presque au moment du constat de notre reporter. Au centre-ville de Kaloum, la psychose de l’incendie est toujours présente dans les ménages. Dans les rues de cette presqu’île, l’on voit des agents de l’ANIES faire la navette dans les quartiers. Plus de soixante douze heures après ce drame pétrolier, un calme précaire règne toujours à Kaloum.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Le PM Dr Bernard Goumou sur l’incendie de Kaloum : « Nous exprimons notre gratitude envers la solidarité démontrée par l’ensemble du peuple de Guinée »
Laisser une réponse
Share to...