Sélectionné pour vous :  Lettre ouverte au Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, Chef de l'État

Face au CNRD, Dr Fodé Oussou appelle à l’union sacrée des partis politiques : « Ce qui nous unis est plus fort que ce qui nous divise »

Comme à l’accoutumée, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 26 août 2023 sous la présidence du vice-président chargé des affaires juridiques et sociales du parti.

A cette occasion, Dr Fodé Oussou Fofana a lancé un appel pressant à tous les partis politiques guinéens pour une union sacrée afin d’obtenir du CNRD, le retour à l’ordre constitutionnel pour, dit-il, le bien-être des guinéens.

« Ce qui nous unis est plus fort que ce qui nous divise. Ce qui nous unis en Guinée, le bien-être des guinéens, sortir ce pays de la mauvaise gouvernance est plus fort. Croyez-moi si le président Cellou, Sidya, le RPG arc-en-ciel, Mamadou Sylla, Lansana Kouyaté, Lounceny Fall, le BL, Siaka Barry et autres, si nous mettons à côté nos égos, on se retrouve ensemble et on demande le CNRD d’organiser les élections, le Colonel Doumbouya sera obligé d’organiser les élections », a-t-il estimé.

S’adressant aux partis politiques qui soutiennent le CNRD, Dr Fodé Oussou les appelle à voir les conditions de vie de la population guinéenne. Le vice-président de l’UFDG invite ces partis à l’union pour un mouvement d’ensemble face au CNRD.

« Vous avez soutenu le CNRD. Aujourd’hui, vous-même vous ne savez pas ce qui a été fait pendant deux ans de transition. Vous n’avez pas une idée. Ils viennent piétiner nos efforts en disant qu’ils vont nommer les chefs de quartiers, les gouverneurs vont nommer les chefs de quartiers. Quand la ville est militarisée, ce n’est pas l’UFDG seulement. Aujourd’hui, beaucoup de guinéens ne peuvent pas avoir trois repas par jour. Ce n’est pas les militants de l’UFDG seulement, c’est l’ensemble des guinéens. (…) Il faut qu’on se retrouve, qu’on discute et qu’on fasse un mémo ensemble sur notre vision de la transition », a lancé Dr Fodé Oussou Fofana.

Sélectionné pour vous :  Concours des enseignants contractuels pour la fonction publique: "Nous ne sommes pas du tout prêts à nous prêter à ce jeu" (Alseny Mabinty)

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...