Sélectionné pour vous :  La Guinée quitte la catégorie des pays à revenu faible pour celle des pays à revenu intermédiaire: Ce qui a prévalu ce classement, selon le ministre de l'économie

Attaques d’Ousmane Gaoual contre l’UFDG : Joachim promet désormais de le répondre coup par coup et fait des déballages accablants

Les sorties répétitives accompagnées des attaques d’Ousmane Gaoual Diallo, ministre porte-parole du gouvernement contre l’UFDG et son président ne resteront pas désormais sans réponses. A la faveur de l’assemblée générale ordinaire du parti tenue ce samedi, 26 août 2023, le responsable de la cellule de communication du parti a promis désormais de répondre le coup par le coup à l’exclu du parti.

Pour lancer les hostilités, Joachim Baba Millimono a fait des révélations accablantes contre l’ex député du parti, devenu aujourd’hui ministre de la République et porte-parole du gouvernement de la transition.

« Ousmane Gaoual Diallo, c’est maintenant qu’il montre qu’il a l’argent. Il a été député ici à l’UFDG. Tous les députés, à commencer par le président du groupe parlementaire, payaient les cotisations. Il est le député qui payait difficilement ses cotisations, pour ne pas dire jamais. On connaît ici quelqu’un qui a mis volontairement du feu dans sa chambre, qui a fait des photos et qui a fait croire au monde que son bâtiment a pris feu. Des militants ont mobilisé plus de 150 mille dollars pour lui. On connaît, c’est quelqu’un pour lequel des militants ont mobilisé ici plus de 40 mille dollars pour ramener sa famille en Guinée et lui a garanti une intégration. C’est lui qui veut aujourd’hui cracher dans l’assiette dans laquelle il se nourrit. C’est trop ingrat », a entamé le responsable de la Cellule de communication de l’UFDG, avant d’enfoncer le clou.

« Vous journalistes, quelqu’un a détourné ici votre argent pendant les campagnes, pourquoi vous n’en parlez pas ? Est-ce que quelqu’un comme ça mérite de représenter la République ? Faut pas qu’on nous amène à parler de comment le bureau de la cellule de communication a été construit. Jusque-là, on a empêché l’Angola de parler. Jusque-là, nous avons empêché le Gabon de parler. Jusque-là, nous avons empêché beaucoup de fédérations de parler à cause de son père. Les tablettes destinées à la sécurisation de nos votes pendant la présidentielle de 2020. Cette histoire, nous la déballerons. Le deal à la maison centrale, nous en parlerons », a promis Joachim Baba Millimono.

Sélectionné pour vous :  N'zérékoré/Village faim zéro de Nien : Une mission du Programme Alimentaire mondial donne le coup d'envoi de la troisième récolte

Pour le responsable de la Cellule de communication de l’UFDG, le porte-parole du gouvernement est en mission du CNRD. C’est celle d’attaquer Cellou Dalein Diallo et le parti pour qu’il puisse garder son poste de ministre.

« Quand votre chien va dehors, il quitte votre construction, il va mordre un citoyen dans la rue, vous avez l’obligation de le soigner. Si vous ne le faites pas, ça veut dire que vous êtes contents que votre chien ait mordu le citoyen. Ousmane Gaoual passe tout son temps à marcher sur des sujets interdits par la charte. Il n’est pas rappelé à l’ordre par le Chef du gouvernement, il n’est pas rappelé à l’ordre par Mamadi Doumbouya. C’est eux qui l’envoient en mission. Nous allons les répondre désormais », a insisté Joachim Baba Millimono.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...