Sélectionné pour vous :  Abdoulaye Kourouma sur l'évaluation à mi-parcours des ministres : "La population souffre tellement qu'on ne peut pas noter les ministres"

Retour à l’ordre constitutionnel : « la transition guinéenne et le CNRD seront bientôt à la croisée des chemins » (Cellou Baldé UFDG)

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 22 juillet 2023 au siège du parti. C’était sous la présidence de Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président chargé des affaires juridiques du parti.

A cette occasion, Cellou Baldé, membre du bureau politique et responsable des fédérations de l’intérieur n’a pas été tendre envers le CNRD et le gouvernement qu’il accuse de vouloir tout faire pour retarder le processus de retour rapide à l’ordre constitutionnel.

« Nous parlons de retour à l’ordre constitutionnel, mais je m’en vais vous dire que la transition guinéenne et le CNRD seront bientôt à la croisée des chemins. C’est évident. On a beau mentir à celui qui vient de loin. A chaque fois que la communauté internationale s’exprime, à chaque fois que les ambassadeurs rappellent la nécessité de respecter l’agenda dynamique des 24 mois, à chaque fois qu’il y a un Sommet ordinaire ou extraordinaire de la CEDEAO, nous entendons et nous voyons que les gens au niveau du gouvernement se mobilisent rapidement pour faire semblant de présenter un point de la situation de l’évolution du processus de retour à l’ordre constitutionnel, alors que rien n’en est. Absolument rien. Nous sommes bientôt à deux ans de transition, il n’y a aucun plan concret pour le retour à l’ordre constitutionnel », a-t-il dénoncé.

Dans sa communication, Cellou Baldé a exhorté au colonel Mamadi Doumbouya de refuser de tomber dans le piège de certains extrémistes qui l’entourent.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Construction de l'échangeur de Bambéto : le cri de coeur des conducteurs d'engins roulants et usagers de la route
Laisser une réponse
Share to...