Sélectionné pour vous :  Franwalia ( Siguiri ) : le bloc administratif délabré, "nous étions obligés d'aller travailler dans la maison d’un natif"

New-York : Le FNDC rencontre les Nations Unies pour discuter de la situation en Guinée

Une délégation de haut niveau du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), dirigée par le Coordinateur National, Oumar Sylla Fonike Mengue, accompagné de Billo Bah, chargé des structures (antennes) au niveau national et international, de Mouloukou Souleymane conseiller du Coordinateur, de Barry Sadou, Coordinateur de la Coordination dans la Grande Région de New-York, et de Alpha Fria, porte-parole du mouvement s’est rendue aux Nations Unies pour une réunion sur la situation sociopolitique en Guinée.

La délégation a été chaleureusement accueillie au cours de la même journée par Jacqueline Seck, Chargée d’affaires de la Division des Affaires politiques et de la Consolidation de la Paix pour l’Afrique de l’Ouest, accompagnée de son équipe.
Et de Madame Doronthé Ndon Ondobo de la section de paix et prévention des conflits au haut commissariat des droits de l’homme des Nations Unies.

Les discussions lors de cette réunion ont porté sur la situation transitoire en Guinée, et ont été caractérisées par un échange ouvert et constructif concernant les défis auxquels le pays est confronté. La délégation du FNDC a présenté ses propositions de solutions pour une sortie de crise, en mettant l’accent sur l’importance d’un dialogue inclusif et pacifique pour parvenir à des résolutions durables.

Les deux parties ont convenu de l’importance de promouvoir la paix, la stabilité et le respect des droits de l’homme en Guinée. Elles ont souligné leur engagement mutuel en faveur d’une transition démocratique pacifique et ont exprimé leur volonté de continuer à travailler ensemble pour trouver des solutions concertées aux problèmes qui affectent la nation guinéenne.

Sélectionné pour vous :  Dixinn: le ministre Gaoual lance la première épreuve du CEE, à l'école construite sur les ruines de l'ancien domicile de Cellou Dalein

Le FNDC exprime sa gratitude envers les Nations Unies pour leur accueil chaleureux et leur ouverture à discuter de la situation en Guinée. Le mouvement demeure déterminé à contribuer activement à la recherche de solutions pour le bien-être du peuple guinéen et pour l’avènement d’un avenir démocratique et prospère pour le pays.

New-York, le 24 juillet 2023

 

La Cellule de communication du FNDC

#TransitionMandatMaara #AllonsAuxElections

Laisser une réponse
Share to...