Sélectionné pour vous :  Faranah: Les nouveaux présidents des chambres d'agriculture, élevage, de la pêche et foresterie élus

Faranah : La police routière dresse un bilan de 105 cas d’accidents de la route au compte de l’année 2023

La question d’accidents de la route continue de faire grincer les dents dans la préfecture de Faranah. Malgré le combat mené par les agents de la police routière, le pari n’est pas encore gagné. Selon la police, la préfecture a enregistré 105 cas d’accidents de la circulation durant l’année 2023.

Rencontré par notre correspondant dans la matinée de ce samedi, 30 décembre 2021, Mohamed Keita, officier chargé de constat au commissariat spécial de la sécurité routière de Faranah a révélé des détails sur ces cas d’accidents.

« Pour l’année qui tire vers sa fin, le service de la sécurité routière de Faranah a enregistré des cas d’accidents dont voici la situation :
Nombre de décès : 7 dont 5 hommes et 2 femmes. 33 cas de blessés graves. Accident avec des blessés légers, nous avons 19. Accident avec des dégâts matériels importants, nous avons enregistré 21 cas. Dégâts matériels légers, 25 soit un total de 105 accidents », a-t-il listé avant de poursuivre:

« Je demande aux usagers de la route d’être prudents. La route a ses principes. Il faut qu’il ait la discipline dans la conduite. La conduite s’apprend. Pour avoir un permis de conduire, il faut apprendre. Que les conducteurs respectent les codes de la route pour réduire le nombre d’accidents afin de sauver leurs propres vies et celles des autres. Il faut que les propriétaires d’engins roulants acceptent de faire l’entretien de leurs engins pour éviter les accidents », a-t-il lancé.

 

Faranah, Fanta Lancinet Keita pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Kindia: des acteurs politiques et syndicaux soutiennent la grève générale et illimitée du mouvement syndical guinéen 
Laisser une réponse
Share to...