Sélectionné pour vous :  Condamnation de Jack Woumpack : le collectif contre la haine salut la proactivité de la justice guinéenne

Faranah: les membres du nouveau bureau de la chambre régionale d’agriculture installés

Faranah à l’image des autres régions du pays, a procédé à l’installation du nouveau bureau de la chambre régionale d’agriculture ce mercredi, 08 novembre 2023. Pour ce faire, les acteurs concernés de la région se sont retrouvés dans la salle de conférence du bloc administratif du gouvernorat sous l’égide du gouverneur.

Dans son intervention de circonstance, le Gouverneur de Faranah, Boundouka Condé s’est adressé aux membres de ce nouveau bureau en ces termes :

« En tant que membres élus, vous avez été choisis par vos pairs pour représenter les intérêts de notre communauté agricole. Votre rôle est primordial dans la promotion et le développement de notre secteur agricole qui constitue un pilier essentiel de notre économie régionale. Je tiens à exprimer ma gratitude envers le président Mamadi Doumbouya pour tous les acquis que nous avons pu obtenir jusqu’à présent. Grâce à son soutien, à ses politiques favorables pour l’agriculture, nous avons pu réaliser des progrès significatifs dans nôtre region. Ces acquis doivent être préservés et renforcer par nos actions et notre engagement envers notre communauté agricole. Vous avez un devoir envers notre région et ses agriculteurs. Votre responsabilité est de représenter leurs intérêts avec détermination, de défendre leurs droits et de promouvoir des politiques agricoles durables et équitables. »

De son côté, Mohamed Bakalla Keita, président de la nouvelle chambre a tendu la main à ses nouveaux collaborateurs pour la réussite de sa mission.

« Nous n’ignorons pas les nombreux défis qui nous incombent pour la satisfaction des grandes attentes des acteurs du monde rural . Cependant, nous ne pourrons atteindre ces objectifs qu’avec votre soutien. Nous tendons une main fraternelle, patriotique à toutes les personnes de bonne volonté pour la réussite de la nouvelle jeune chambre d’agriculture de notre region. Nous sommes prêts à supporter n’importe quel fardeau, endurer n’importe quelle peine, à affronter n’importe quel obstacle pour la réussite de la jeune chambre régionale de Faranah », a-t-il promis.

Sélectionné pour vous :  Guinée : des Organisations de défense des droits humains haussent le ton contre la restriction des réseaux sociaux

Au nom de ses pairs, Elhadj Issa Kouyaté, président de la chambre préfectorale d’agriculture de Faranah, a laissé entendre que « cette journée du 8 novembre 2023 marque le départ avec espoir du producteur de notre region dans le vent du renouveau de notre gouvernement de transition, qui fait du développement rural son cheval de bataille. La particularité de la structure des chambres cette fois ci, est la prise en compte de toutes les activités rurales en impliquant le secteur de l’environnement et du développement durable. Nous saluons cette inovation pour un parfait changement de comportement du producteur à la base à jamais inclu dans toutes les activités rurales . A constater les actions variées, réalisées, nous restons confiants que l’avenir est garanti et radieux car, nous sommes avec des hommes qui nous intègrent et connaissent nos problèmes et nos soucis. C’est ce qui nous emmène à ce sursaut de conscience pour que cette région qui est favorable à toutes les cultures n’envie pas à une autre région », dit-il.

 

Faranah, Fanta Lancinet Keita pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...