Sélectionné pour vous :  Radiation du secrétaire régional du SNE de Kindia : Benefou Keïta parle d'un règlement de compte de la part de Pépé Balamou 

Guinée : Dr Fodé Oussou invite le Général Doumbouya à se débarrasser de ceux qui ont « berné » Dadis et Alpha Condé

Le Capitaine Moussa Dadis Camara et le Pr Alpha Condé sont deux anciens chefs d’État guinéens au destin particulier. Si l’un est derrière les barreaux dans le cadre du procès des événements du 28 septembre 2009, l’autre poursuit sa convalescence en Turquie depuis le coup d’État du 5 septembre 2021. Pour l’un des vice-présidents de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), ces derniers furent bernés par leur entourage.

Dr Fodé Oussou Fofana estime que le Général Mamadi Doumbouya risque de connaître le même sort :

« J’ai vu certains créer dans ce pays le mouvement « Dadis doit rester ». Les mêmes personnes créent le Front national pour la défense de la transition (FNDT). Aujourd’hui, Dadis, là où il est, il sait c’est quoi le Guinéen. Alpha Condé, là où il est, il sait c’est quoi le Guinéen. Ceux qui l’ont poussé à faire un troisième mandat sont capables de changer. Quand vous avez des attitudes comme ça, vous tenez un discours lundi, vous le changez mardi, qu’est-ce que vous voulez qu’on garde de vous comme image ? Vous ne faites pas du tort à vous-même, parce que vous allez être ministre, avoir de l’argent, mais vous allez faire du tort à votre descendance […]. Ce qu’ils ont fait d’abord à  Dadis, puis à Alpha Condé, ils sont en train de faire [la même chose] au Général Doumbouya. Quand ce dernier ne sera pas là, c’est les mêmes personnes qui vont encore changer de costumes », a-t-il martelé.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67  / 660 23 01 03 

Sélectionné pour vous :  Doumbouya et Cie ont-ils échoué dans la conduite de la transition ? : "D'autres Guinéens plus honnêtes et compétents vont le faire à leur place" (Aliou Bah)

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...