Sélectionné pour vous :  Affaire suspension des magistrats du TPI de Labé : "Le conseil a rendu sa décision, laissez-les reprendre leurs activités" (Charles Wright)

Fêtes de fin d’année: plus de 80 agents mobilisés dans la ville de Kindia (Police)

Pour passer les fêtes de fin d’année en toute sécurité, le commissariat central de police de Kindia annonce avoir mobilisé 84 agents de police pour protéger les citoyens et leurs biens. Ces agents auront la responsabilité de veiller au bon comportement des usagers de la route pour éviter les accidents de la circulation, souvent causés par des conducteurs imprudents.

Interrogé par notre correspondant basé dans la ville des agrumes, le capitaine François Kpogomou, chef service adjoint au commissariat central de Kindia a fait savoir que toutes les dispositions sont prises pour permettre aux citoyens de passer une fin d’année en sécurité.

« Comme toutes les fêtes de fin d’année, nous avons toujours pris des dispositions pour la sécurité de nos paisibles citoyens. Pour cette fois-ci, on a mis les mêmes dispositifs. Tous les carrefours de Kindia sont sécurisés. Nous avons placé 8 agents par carrefour et ça a commencé depuis la nuit du 24 décembre. Donc le 25 évidemment, le 31 et le 01 janvier, il y aura des dispositions qui seront mises en place. Nous allons aussi sécuriser les lieux de loisirs. Par exemple, tout au long de la route de Yeolé jusqu’à la Contournante, il y a des lieux de loisirs où nous allons poster 4 agents et ces agents là sont en commun accord avec la base . Lorsqu’ils constatent des évènements qui peuvent déborder, ils appellent la base et rapidement nous allons prendre des dispositions pour le maintien de l’ordre. Au total, nous avons pu mobiliser 84 agents pour les citoyens pendant cette période de fêtes », a indiqué Capitaine François Kpogomou qui demande la collaboration des citoyens de Kindia pour lutter contre l’insécurité dans la cité des agrumes pendant cette période de fêtes.

Sélectionné pour vous :  Guinée : des magistrats manifestent pour réclamer leur indépendance et dénoncer des violations des lois par le Garde des Sceaux

 

Kindia, Sam Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...