Sélectionné pour vous :  Effondrement des immeubles à Matoto : un ingénieur BTP explique ce qui pourrait être la cause et fait des recommandations

Siguiri: un jeune d’une trentaine d’années se donne la m0rt par pendaison au quartier Heremakono

Un jeune d’une trentaine d’années du nom de Mamadou Bhoye Baldé, marié à une femme et père de trois enfants s’est donné la mort par pendaison. L’acte s’est passé ce lundi, 25 décembre 2023 au quartier Heremakono dans la commune urbaine de Siguiri. Selon nos informations recueillies sur les lieux, le défunt souffrirait d’une dépression mentale qui serait à l’origine de sa pendaison.

Rencontré à l’hôpital préfectoral de Siguiri, par notre correspondant, le médecin légiste le docteur Abdoul Bachir Condé a balayé d’un revers de main cette hypothèse présentée par les parents de la victime.

 »Nous avons été informés par des citoyens du quartier Heremakono dans la commune urbaine de Siguiri d’un cas de pendaison. Sur le coup, nous nous sommes présentés sur les lieux pour s’enquérir des réalités et évidemment nous avons trouvé le défunt pendu dans sa chambre. À la question de savoir comment cela est’il arrivé? La famille nous a fait savoir que le défunt souffrirait d’une dépression mentale mais sauf qu’on nous a pas brandi son dossier pouvant attester cette thèse. Donc la mort de cet homme, nous la qualifions d’une mort violente », a laissé entendre le médecin legiste.
Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été remis à ses parents pour son inhumation. Le procureur a annoncé l’ouverture d’une enquête afin de déterminer la cause réelle de cette pendaison.

 

Siguiri, Mamadou koumana Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Poursuite judiciaire contre Mamadou Péthé Diallo : "Nous ne sommes pas surpris", dixit Ange Gabriel Haba du CNOSCG 
Laisser une réponse
Share to...