Sélectionné pour vous :  Accident de Boffa: ces explications du directeur de l'hôpital préfectoral sur les circonstances

Fin du Certificat d’Études Élémentaires: le bilan est positif à Kaloum, selon le directeur communal de l’éducation

Après trois jours d’évaluation, le Certificat d’Études Élémentaires (CEE) a pris fin mercredi 12 juin sur l’ensemble du territoire national. Dans la commune de Kaloum, aucun cas de force majeure n’a été signalé. C’est du moins ce dit le directeur communal de l’éducation de ladite commune.

Rencontré par un de nos reporters à la fin des évaluations, Ibrahima Yattara, a fait savoir que dans les 6 centres retenus à Kaloum pour le CEE, aucun cas de fraude n’a été enregistré.

« Le bilan concernant le Certificat d’Études Élémentaires est positif dans la mesure où toutes les règles édictées ont été respectées par ceux qui sont engagés dans le processus. Les règlements généraux ont été scrupuleusement respectés. Il n’y a pas eu de fraude ni au niveau des élèves, ni au niveau des surveillants, ni au niveau des services de sécurité et de santé », indique Ibrahima Yattara.

Et, la direction communale de l’éducation compte élargir cette dynamique au BEPC et au BAC.

« Pour cette première phase des examens nationaux, nous remercions tous ceux qui sont engagés dans le processus. Et, nous comptons maintenir ce cap pour le Brevet d’Études du Premier Cycle et le Baccalauréat unique », a poursuivi le DCE.

Pour cette année, la commune de Kaloum a présenté une liste de 2090 candidats dont 1099 filles. À en croire le directeur communal de l’éducation, les candidats ont été à la hauteur des épreuves.

« Sincèrement, les épreuves étaient abordables parce que dans ma commune, les programmes ont été achevés et c’est le programme enseigné qui était en vigueur. C’est pourquoi les candidats de ma juridiction ne se sont pas plaints par rapport aux épreuves », a-t-il dit.

Sélectionné pour vous :  Série de manifestations des Forces Vives de Guinée : « J’ai échangé avec Alpha Condé aujourd’hui » (Karamo Nabé)

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

622750332

Laisser une réponse
Share to...