Sélectionné pour vous :  Pour pactiser avec le diable, la HAC va plus loin encore (Souleymane Souza Konaté)

Foniké Menguè et Cie ont-ils été enlevés ? : Me Mohamed Traoré, ancien bâtonnier recadre le procureur général

Nous vous l’annoncions dans l’un de nos précédents articles, les précisions apportées par le procureur général près la Cour d’appel de Conakry. Fallou Doumbouya, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a affirmé qu’aucun organe d’enquête n’a procédé à l’interpellation de Foniké Menguè et Cie.

Une sortie avec laquelle Me Mohamed Traoré, ancien bâtonnier de l’ordre des avocats ne partage pas.

« Que c’est triste ! Ce communiqué du procureur général près la Cour d’appel de Conakry confirme au moins une chose : il y a eu effectivement enlèvement. C’est le procureur général lui-même qui emploie le terme « enlèvement ». Mais l’annonce d’une enquête pour rechercher les personnes enlevées, identifier et interpeller les auteurs de ces enlèvements crée plus d’inquiétudes encore et fait froid dans le dos. Les témoins de l’enlèvement ont identifié des éléments qui relèvent d’unités bien connues. L’enquête devrait commencer par là s’il y avait vraiment du sérieux dans ce communiqué. Ces enlèvements finiront par se « normaliser ». Très malheureusement. Pauvre de nous », s’exclame-t-il.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com 

Tél. : 627 56 46 67  / 660 23 01 03 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Conakry : des personnes prises main dans le sac en train de détourner les engrais de la campagne agricole mises aux arrêts (source)
Laisser une réponse
Share to...