Sélectionné pour vous :  Guinée : Makanera Kaké invite les autorités à bannir « les intérêts privés attachés aux actes administratifs et aux contrats »

Fonikè Mengué parle du Col. Doumbouya : « Le système contre lequel il a déclaré la guerre le 5 septembre lui a finalement fait la « peau »

Le Coordinateur national du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) n’a plus d’espoir sur la gestion de la transition. Fonikè menguè estime que le Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya a été complètement pris par le même système qu’il a dénoncé lorsqu’il renversait l’ex président Alpha Condé.

Pour l’activiste, la seule issue possible qui s’offre désormais à l’homme du 05 septembre est d’organiser vite les élections afin de minimiser les dégâts.

« À l’allure des choses, je pense que le Colonel, pour minimiser les dégâts et aider le pays doit anticiper les choses en organisant vite les élections et trouver un moyen pour aller se reposer. Il est fatigué. Le système contre lequel il a déclaré la guerre le 5 septembre 2021, lui a finalement fait la “peau”, a-t-il déclaré.

Sauf miracle, dit le Coordinateur national du FNDC, « sinon on ne peut plus rien rêver de bon dorénavant avec le CNRD. C’est fini. C’est triste mais c’est la réalité », a dit Fonikè menguè.

Cet avis est soutenu par beaucoup d’autres acteurs sociopolitiques qui demandent au Colonel Mamadi Doumbouya de se déférer à ce système et organiser les élections afin de sortir par la grande porte.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Cas des Guinéens au Soudan : « Jusqu’à date, aucun Guinéen n’a perdu la vie, toutes les dispositions sont prises pour les extirper » (Saïtiou Barry)
Laisser une réponse
Share to...