Sélectionné pour vous :  Un corps sans vie retrouvé dans un puits à Dabompa : des interrogations sur les circonstances de ce drame 

CRIEF : Aussitôt ouvert, le procès de l’ex ministre de l’économie sous Alpha Condé renvoyé

Mamadi Camara, ancien ministre de l’économie et des finances du régime déchu d’Alpha Condé a comparu ce lundi, 04 décembre 2023 devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Il est poursuivi pour des faits présumés de détournement des derniers publics, blanchiment d’argent, corruption et enrichissement illicite.

Dès l’ouverture de l’audience, les avocats de défense ont demandé un renvoi d’un mois pour leur permettre de connaître le fond du dossier. En attendant, ces avocats ont sollicité l’obtention d’une autorisation de sortie du territoire pour leur client afin, disent-ils, qu’il puisse se soigner à l’étranger.

Prenant la parole, le parquet et la partie civile n’ont pas trouvé d’objections par rapport à la demande de renvoi, même s’ils ont souhaité un délai court n’atteignant pas un mois. Par contre, ils ont exprimé leur position quant à la demande d’autorisation de sortie du territoire du prévenu.

Finalement, le président de la Cour, le juge Francis Kova Zoumanigui a rejeté la demande d’autorisation de sortie du territoire du prévenu et a renvoyé l’affaire au 19 décembre prochain pour l’ouverture des débats.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siamonfos.com

Sélectionné pour vous :  Nouvelle constitution guinéenne : l'AMG recommande la modification des dispositions de la loi organique portant statut des magistrats 
Laisser une réponse
Share to...