Sélectionné pour vous :  Manifestations contre le délestage à Kindia: plus de vingt manifestants jugés au tribunal de première instance

Fotoba(Kassa) : des citoyens rouges de colère demandent le départ du chef de quartier qu’ils accusent de commettre l’adultère 

En colère contre le chef du quartier Fotoba, dans la commune de Kassa, des jeunes sont descendus dans la rue ce vendredi, 16 juin 2023 pour demander son départ. A les en croire, Alpha Yattara qu’ils accusent de commettre l’adultère et d’être en panne de résultats depuis un bon moment, divise la jeunesse pour régner.

Interrogé sur place, un des manifestants a révélé des détails sur les motifs de ce sursaut contre leur chef de quartier.

« Nous les Sages, femmes et jeunes du quartier Fotoba venons très respectueusement auprès de votre responsabilité exprimer notre colère par rapport au comportement irrespectueux du chef de quartier de Fotoba, dans la commune Urbaine de Kassa. Il divise des fils et filles dans les différents secteurs du quartier (FOTOBA, ROGBANE ET TAMARA) ; il Manque de respect aux sages, femmes et jeunes du quartier FOTOBA ; Il fait l’adultère avec preuve à l’appui dans le quartier », révèle notre interlocuteur Youssouf Camara avant d’enfoncer le clou :

« Avec ces comportements, nous sollicitons que monsieur Alpha Yattara soit remplacé à la tête de notre quartier dans un bref délai pour la quiétude sociale et la bonne image du quartier FOTOBA qui est depuis toujours un havre de paix dans les Îles de Loos », lance-t-il.

Et si après cette manifestation l’homme n’est pas révoqué, « on va empreinter un autre chemin », prévient un autre manifestant qui a requis l’anonymat.

 

Ibrahima CAMARA siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Réquisition de l'armée par la junte : les Forces Vives de Guinée dénoncent "une tentative d'assassinat de la démocratie"
Laisser une réponse
Share to...