Sélectionné pour vous :  New York : Alphonse Charles Wright représente la Guinée a une importante rencontre de la CPI

Labé : les premières épreuves du Baccalauréat unique lancées au Lycée Wouro

Après le Brevet d’études du premier cycle, les autorités éducatives de Labé ont procédé ce vendredi, 16 juin 2023 au lancement des épreuves du Baccalauréat unique session 2023. C’est le lycée Wouro qui a servi de cadre à cette traditionnelle cérémonie de lancement des épreuves, en présence des autorités régionales, préfectorales et communales.

Cette année, ils sont au total 1 759 candidats dont 830 filles répartis dans 5 centres au compte de la préfecture de Labé. Au micro de notre correspondant, Morlaye Yattara, Inspecteur général de l’éducation a insisté sur le respect des règlements et principes généraux des examens :

« Comme vous le savez par rapport aux examens individuels, y a des règlements généraux, il y a le code de bonne conduite et des instructions officielles données par les autorités. Elles (autorités ndlr) me chargent de vous dire candidats, surveillants, de respecter et de faire respecter les instructions et les textes en vigueur. Nous ne sommes pas contre vous mais nous voulons faire une bonne sélection pour que ceux qui seront admis, qu’ils soient des vrais admis et compétitifs. Personne ne sera triché, celui qui a 9,99 redoublera et celui qui aura 10 de moyenne passera en classe supérieure. Le nombre de surveillants éliminés au BEPC est très élevé. Ça veut dire qu’il y a plus de surveillants éliminés que les candidats, c’est ce qui est grave. J’invite donc les candidats et surveillants à respecter et à faire respecter les textes réglementaires et toutes les instructions données. Bonne chance aux candidats et beaucoup de courage aux surveillants », a-t-il lancé.

Pour sa part, le gouverneur de région, le colonel Robert Soumah a tenté de rassurer les candidats en ces termes : « Ce n’est pas une fin en soi, c’est une étape très importante dans votre parcours académique. Alors, je ne peux que vous demander la sérénité, la rigueur et le respect de ce que vous devez faire par rapport à ces épreuves. C’est pas pour vous faire peur mais c’est Tolérance zéro et rassurez vous que nous vous accompagnons dans cette nouvelle aventure », a fait savoir le gouverneur.

Sélectionné pour vous :  Guinée : la fédération des boulangers et pâtissiers de Guinée présente son programme de développement à la presse

 

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...