Sélectionné pour vous :  CRIEF : le non-lieu de Kabinet Sylla (Bilgates) confirmé en appel, le parquet spécial se pourvoit en cassation

Lounceny Fall futur candidat du CNRD ? « Je ne veux pas être mal élu, je veux être élu par le peuple de Guinée. Ma crédibilité en dépend»

François Lounceny Fall revient officiellement sur la scène politique guinéenne. L’ancien diplomate prend désormais les rênes de l’Union Nationale des Patriotes de Guinée (UNPG) dont les activités ont été lancées samedi dernier, à Conakry.

Et depuis l’annonce du lancement des activités de ce parti la semaine dernière, les spéculations vont bon train. Certains soutiennent que l’ex fonctionnaire international serait le potentiel candidat du CNRD à la prochaine élection présidentielle.

Interrogé sur le sujet ce lundi, 14 août 2023, le tout nouveau président de l’UNPG a coupé court. François Lounceny Fall a laissé entendre qu’il tient beaucoup à sa crédibilité. Donc, il aimerait être élu par le peuple de Guinée et non imposé comme Président de la République.

« Si Dieu le veut, je serai candidat à l’élection présidentielle. Je suis un démocrate convaincu, un homme de grande conviction. Je ne veux pas être mal élu, je veux être élu par le peuple de Guinée parce que je veux me mettre au service du peuple de Guinée. Ma crédibilité en dépend. Je me présenterai, c’est pourquoi j’ai créé un parti politique. L’ampleur que je vais donner à ce parti politique va me permettre de toucher toute la Guinée. Je veux avoir la tête haute quand je serai élu, que je puisse regarder tous les Guinéens dans les yeux », a-t-il déclaré ce lundi chez nos confrères de FIM FM.

Dans sa communication, François Lounceny Fall déclare qu’il n’a rencontré le Colonel Mamadi Doumbouya que deux fois. Une fois au Palais Mohamed 5, siège de la Présidence qui n’a duré que « dix minutes » et une seconde fois à KanKan lors de la fête de Tabaski.

Sélectionné pour vous :  Djènè Diaby à la barre: "Honnêtement, je n'ai aucune preuve de ce que j'ai dit, on était dans l'euphorie"

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...