Sélectionné pour vous :  Gl. Balla Samoura aux nouvelles recrues dans l'armée : « Chacun d'entre vous doit effacer dans la tête qu'il est devenu militaire à vie »

Front contre le glissement du calendrier de la transition : le RPG Arc-en-ciel clarifie sa position

Le RPG Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 27 avril à son siège à Gbessia. Cette assemblée a connu la présence de plusieurs responsables du parti notamment, Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel, des honorables Dr Zalikatou Diallo et Mohamed Lamine Kamissoko.

Au cours des débats, les responsables de l’ancien parti au pouvoir présents ont passé en revue l’actualité sociopolitique du pays notamment, la création de l’union sacrée contre le glissement du chronogramme de la transition.

Et, l’ancien ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a saisi l’opportunité pour rappeler la position du parti vis-à-vis de ce front anti glissement du calendrier de la transition.

« L’union sacrée existe. Nous sommes en train de travailler pour que l’union sacrée puisse se renforcer. Parce qu’on ne peut pas gagner en solo. Il faut toujours être ensemble pour gagner. Donc, l’union sacrée est en train de s’organiser. Au moment venu, nous comptons sur votre mobilisation. Le RPG, nous avons dit que nous sommes d’accord sur toute organisation qui peut nous aider à bouger de là où nous sommes », a dit Lansana Komara.

Parlant des formations politiques qui se sont désolidarisées du mouvement, ce responsable du RPG dit ne pas être surpris.

« Le retrait de certains partis politiques ne nous a pas surpris, mais il faut connaître d’abord leur taille. L’UFR a clarifié sa position, mais elle n’a pas fermé la porte. Ils sont d’accord peut-être que c’est la manière de faire qui ne les a pas plu. Sinon, ils sont d’accord comme nous autres. C’est pourquoi j’ai dit que nous allons nous retrouver au moment venu pour rendre beaucoup plus dynamique l’union », a conclu l’ancien ministre de l’Enseignement Technique.

Sélectionné pour vous :  Victime de moqueries, Fatoumata Camara descend ses détracteurs : « On peut être belle, élégante et aller à la recherche du trésor caché dans la terre »

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...