Sélectionné pour vous :  Évasion dans certaines prisons guinéennes: Ce qu'en dit Mamadou Kaly Diallo de la baïonnette intelligente

Don d’Ousmane Gaoual à certaines victimes de manifestations sur l’axe : cette sévère réplique de Cellou Baldé de l’UFDG 

Le don de motos et de l’argent offert par l’actuel ministre des Postes, Télécommunications et de l’Économie numérique par ailleurs porte-parole du gouvernement à certaines victimes des manifestations politiques sur l’axe sous le régime Alpha Condé suscite des interrogations aux Quartiers Généraux (QG) des partis politiques.

A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG ce samedi, 12 août 2023, Cellou Baldé, responsable des fédérations de l’intérieur y voit une manipulation politique de celui qui manifeste sa volonté de remplacer Cellou Dalein Diallo à la tête du parti.

« Pendant cette semaine, nous avons assisté à des œuvres de charité. Nous avons assisté à des distributions des motos. Nous avons assisté à des distributions d’argent. (…) Je veux m’arrêter pour rendre un hommage au président Cellou Dalein Diallo. Je veux rendre hommage à ces vice-présidents, à la direction du parti qui, depuis le 03 avril 2011, depuis que Zakariaou est tombé sous les balles de ceux qui sont censés nous défendre, l’UFDG et son président n’ont ménagé aucun effort pour assister les victimes de répression sauvage des régimes qui nous ont gouvernés dans ce pays. Je voudrais bien poser une question. Ce sont des œuvres de charité ou c’est de la manipulation politique comme nous avons l’habitude d’assister dans notre pays ? Nous nous rappelons qu’à un moment donné, des leaders politiques en 2015, 2017 et en 2020 s’étaient adonnés aux mêmes pratiques. Ils sont allés prendre des jeunes handicapés à vie, parce que des militaires, des gendarmes, des policiers qui sont censés de les protéger ont tiré sur eux. Ces leaders politiques ne s’étaient pas gênés d’aller prendre ces mêmes jeunes et de leur faire parler à des médias pour qu’ils puissent dire que l’UFDG ne les soutient pas. Ce qui n’était pas vrai », a-t-il déclaré.

Sélectionné pour vous :  Opinion: Explorer les efforts déployés par le Général Doumbouya pour promouvoir un développement minier durable en Guinée...(Oumar Thiam)

Pour le responsable des fédérations UFDG de l’intérieur, les victimes des différentes manifestations ont besoin beaucoup plus de la justice. Il invite donc le ministre Ousmane Gaoual à œuvrer dans ce sens s’il veut aider ces victimes.

« Depuis le mois de juillet 2022 jusqu’à maintenant, sous l’ère du CNRD, nous avons perdu plus de 25 de nos compatriotes. Nous demandons à ce ministre qui veut faire de la charité, à ce ministre soucieux de la vie des victimes de se battre pour que justice soit rendue aux victimes, pour qu’une réparation juste et équitable soit accordée à ces familles dans le cadre du droit, dans le cadre du budget national et non pas dans le cadre de l’argent qu’on a subtilisé dans les caisses de l’État », a martelé Cellou Baldé.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...